Découvrez le lac de Côme

Régulièrement choisi comme lieu de villégiature par des célébrités du monde entier, le lac de Côme est un spot touristique incontournable de l’Italie. Découvrez ce coin paradisiaque niché au nord du pays.

Le lac de Côme en chiffres

Le lac de Côme est situé en Lombardie, à quelques kilomètres de la frontière suisse. Descendant à 410 mètres, c’est le lac le plus profond d’Italie, et l’un des plus grands, avec des rives qui s’étendent sur 170 km. Il est dépassé en taille seulement par le lac de Garde et le lac Majeur.

Comment aller au lac de Côme?

Milan est le point de départ le plus pratique pour s’y rendre, la ville étant situé à seulement 45 km du lac. Parmi les options de transport, il est possible d’y aller en voiture ou de prendre le train, qui vous y emmènera en tout juste une heure. Il existe également des bus qui peuvent vous y conduire.

Sur place, si vous n’avez pas de voiture, pas de panique. De nombreux ferries font des traversées du lac et ils pourront vous emmener où vous voudrez. Il existe aussi des bus, mais les balades en ferries sont plus agréables pour se déplacer.

Que faire au lac de Côme?

Il y a de nombreuses choses à voir à proximité du lac. Tout d’abord, les villages de pêcheurs égayant les rives sont devenus des endroits incontournables à visiter. Le plus connu est probablement le village de Bellagio, qui offre des vues spectaculaires sur le lac depuis ses ruelles pittoresques. Si vous disposez d’un peu plus de temps, d’autres villages valent le détour, notamment Varenna, Menaggio ou encore Tremezzo.

Les villas majestueuses du lac de Côme

Georges Clooney n’est pas le premier à avoir choisi les rives enchantées du lac afin d’y construire une demeure. Avant lui, de nombreuses familles milanaises y firent bâtir des villas luxueuses, attirées par la douceur de vivre qui imprègne le lac.

Aujourd’hui, certaines de ses magnifiques résidences sont ouvertes au public. La Villa Monastero et la Villa Melzi ont gardé tout leur cachet d’antan et valent le coup d’oeil. Les Villa Carlotta et Villa del Balbianello sont également éblouissantes.

Retrouvez toutes les saveurs de la dolce vita italienne au restaurant italien le 80. Réservez-y vite une table!