LES INCONTOURNABLES DE MILAN

Milan est considérée comme la ville de la mode et du shopping. Mais que visiter lors d’un séjour d’un week-end ou plus à Milan ? Quels sont les endroits incontournables à ne pas manquer ?

Voici un aperçu des lieux et monuments à visiter lors de votre séjour à Milan.

Les monuments historiques incontournables de Milan

La galleria Vittorio Emanuele II est une magnifique galerie marchande sous une verrière composée de restaurants, bar et boutiques. Cette galerie a été construite en 1867. A l’intérieur de cette galerie se trouvent des mosaïques. Celle-ci est construite en forme de croix et les milanais l’appellent « il salotto » (le salon) !

Le château de Milan quant à lui se trouve dans le centre de la ville et est facilement accessible. Le château des Sforza est une forteresse du XVème siècle construite sur les ruines d’une citadelle.Le château possède en son sein plusieurs musées dont le musée des arts anciens ainsi que la pinacothèque.

Le théâtre de la Scala – Teatro della Scala – est aussi un monument à ne manquer sous aucun prétexte. Ouvert en 1778, il a été le lieu de plusieurs opéras. Il compte parmi les théâtres les plus connus au monde et fait également sa renommée en tant que temple de la musique lyrique et classique. Vous pourrez également prendre le temps de découvrir son musée où sont abrités des collections : d’instruments, de costumes, de documents de musique lyrique ainsi que des éléments de l’histoire de la Scala

Les endroits incontournables où se balader dans Milan

Profitez de votre séjour pour vous balader dans le centre historique de Milan où vous découvrirez les boutiques milanaises, des fontaines et statues…

Le centre-ville possède également de nombreuses ruelles où vous pourrez déguster un café ou une glace.

Découvrez également les navigli de Milan, des canaux (navigli grande et navigli pavese) construits en partie par Leonard de Vinci. Ces canaux ont un style plus bohême et sont bordés de cafés, boutiques et galeries éphémères.

Vous avez envie d’évasion et de saveurs italiennes, rendez-vous dans votre restaurant Le 80.