LES MEILLEURES CHOSES A FAIRE ET A VOIR A VENISE

Venise est la ville romantique par excellence à visiter. Pour un séjour en amoureux ou une visite en famille ou entre amis, Venise regorge d’endroits à découvrir et visiter.

Quelles sont les meilleures choses à faire et voir à Venise ?

Voici une visite guidée des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour à Venise.

Les bâtiments de Venise à visiter

Un des monuments à ne pas manquer lors de votre visite à Venise est la basilique Saint-Marc datant de la moitié du 11ème siècle. Cette basilique est très fleurie et reconnaissable avec le lion d’or muni d’ailes sur la façade. Elle est également caractérisée par ses mosaïques, des dômes, ses statues.

Le palais des Doges quant à lui est caractérisé par son architecture gothique. Il fut la résidence des Doges qui dirigeaient la République. Il propose des œuvres picturales de Titien, Véronèse, Bellini. Il permet d’accéder également au pont des souvenirs.
Le théâtre Fenice composé de 5 rangées de loges a été construit à la fin du 18ème siècle. Le terme Fenice fait référence au Phoenix italien qui renaît de ses cendres tout comme il fut détruit par les flammes en 1836 et 2003 et renaquit de ses cendres. C’est actuellement le monument le plus prestigieux de Venise.

Les quartiers de Venise à visiter

Le quartier de Cannaregio est le quartier typique de Venise où vous pourrez acheter vos souvenirs et produits artisanaux. Vous pourrez y découvrir également l’église de la Madonna dell’ Orto avec son architecture gothique ainsi que le ghetto réservé à la communauté juive dès le 16ème siècle.

Le quartier du Castello est le plus grand quartier de Venise où se trouve l’Arsenal qui y occupe une majeure partie. Les maisons sont simples et sobres et c’est le quartier le moins fréquenté par les touristes.

Les ponts de Venise à découvrir

Venise compte près de 540 ponts dont les accès sont gratuits. Le pont des soupirs est à ne pas manquer car il fait la jonction entre le Palais des doges et la prison où Casanova fut emprisonné. Il y a également le pont Rialto avec ses trois passages piétonniers dont la construction remonte à 1500 et qui est très coloré.

Pour déguster un de nos plats italiens, faites un détour par notre restaurant le restau 80.