QUELS DESSERTS CHOISIR POUR VOS REPAS DE FETE ?

Chaque fête traditionnelle juive est le moment idéal pour partager un bon repas en famille.
Quels sont les desserts typiques de chaque fête juive ?

Voici quelques idées de desserts à savourer selon les fêtes

Les desserts de Pessah

Pendant Pessah, il est courant de savourer de nombreuses pâtisseries sucrées telles que les doigts de Pessah ou gâteaux secs aux amandes. Vous dégusterez aussi les fritesh, des beignets au miel. Ou encore la bouballe qui est une omelette sucrée et les Sphériès, les gâteaux au matsa et citron.

Les desserts de Pourim

Cette fête est très appréciée des enfants car la tradition veut qu’ils se déguisent. C’est aussi la période où l’on déguste les cigares de pâte feuilletée et aux amandes mais aussi les oreilles d’Hamman, des petits biscuits sablés triangulaires fourrés à la confiture ou aux dattes. Vous dégusterez aussi des galettes surmontées d’un blanc d’œuf sucré ou encore des mekrods, des biscuits à base de semoule et datte.

Les desserts de Chavouot

Pendant cette fête il est coutume de savourer des produits lactés comme des chaussons fourrés au fromage blanc ou dulekah qui est un cake au miel et aux épices et au lait ou encore tout simplement du cheesecake et du riz au lait.

Les desserts de Roch Hachana

Cette fête se célèbre en début d’année et on y savoure le Hallah qui est un pain brioché. Mais aussi le Boulou tunisien qui est un pain aux raisins secs et aux amandes. Le Bouscoutou tunisien quant à lui est une délicieuse génoise moelleuse et parfumée. Enfin les Egyptios, des biscuits fourrés aux dattes. Les mounas quant à elles sont des brioches à la fleur d’oranger.

 

© Pinterest