En toscane, dans le berceau de la Renaissance, Florence vous accueille dans ses ruelles pleines de charme pour des moments inoubliables. Le 80 vous propose une sélection des top 4 à faire à Florence.
Visiter le majestueux Duomo
Le numéro 1 des visites de monuments à faire à Florence est certainement le Duomo de la Cathédrale de Santa Maria del Fiore. La construction de la cathédrale gothique a débuté en 1296 et a été consacrée en 1436. Les couleurs sont magnifiques, alliant marbre vert, rose et blanc. Si l’entrée dans la cathédrale est gratuite, le 80 vous conseille pour 10€ de prendre un billet pour gravir les 463 marches jusqu’à son sommet. La vue est splendide.
Découvrir un panorama incroyable sur Florence à la Piazza Michaelangelo
Au sud-est de Florence sur la rive gauche de l’Arno dans le quartier Oltrarno, se trouve la Piazza Michaelangelo. Il faut certes gravir de nombreuses marches pour y accéder, mais la vue en vaut la peine. Le 80 vous conseille de venir admirer le coucher de soleil si vous souhaitez passer un moment romantique. C’est un beau repaire pour les amoureux qui aiment admirer le coucher de soleil à deux.
Traverser le Ponte Vecchio et admirer ses maisons
Édifié en 1345, le Ponte Vecchio, signifiant « vieux pont » est le premier pont de Florence enjambant l’Arno. Et si de nombreux ponts ont été détruits lors de la Seconde Guerre mondiale, le Ponte Vecchio est le seul à avoir survécu à l’époque médiévale de Florence, pour le plus grand bonheur de nos yeux. Le Ponte Vecchio est l’un des rares ponts encore habités au monde. Depuis les rives du fleuve, vous pouvez admirer ses façades colorées, et à l’intérieur, découvrir les boutiques ou bijoutiers.
Visiter la Grande Synagogue de Florence
Le synagogue s’élève au milieu d’un sublime jardin verdoyant, riche en plantes exotiques, fermé par des grilles en fer forgé fabriquées à Sienne. La façade du bâtiment est en travertin blanc et marbre rose. Sa magnifique coupole en cuivre vert fait partie intégrante du panorama de la ville.
Cette synagogue fait partie des synagogues dites « de l’émancipation » liée à la période historique du laïcisme national après l’occupation de Rome par les troupes de Victor Emmanuel II en 1870 et l’excommunication du Royaume d’Italie par le Pape Pie IX. L’influence du catholicisme dans la vie publique diminue alors fortement.
Le 80 vous souhaite un merveilleux séjour dans l’une des plus belles villes du monde.