80, avenue du Général de Gaulle 94160 Saint-Mandé
01 43 74 55 48, resa@le80.fr
Sous le controle du Beth Din de Paris
Yes

Sous la surveillance du
Rabbinat Loubavitch de France

4 incontournables de la côte Adriatique

La côte Adriatique se situe à l’Est de l’Italie et est bordée par la mer du même nom : La mer Adriatique. Elle sépare la péninsule italienne de la péninsule balkanique et regorge de destinations et de paysages à couper le souffle.

1. Venise en gondole

Destination romantique par excellence, Venise est un lieu à découvrir ! Composée de plus de 118 îles, cette ville est célèbre pour ses 177 canaux et 455 ponts. Après avoir visiter les endroits incontournables de la ville comme Le Palais des Doges, la place Saint-Marc ou encore le pont des Soupirs, perdez-vous dans les ruelles à la recherche d’un restaurant pour déguster les spécialités italiennes avant de finir la journée par une balade en gondole.

2. Rimini et Riccione, stations balnéaires par excellence

Avec près de 15 km de plages, Rimini est l’une des plus grandes stations balnéaires d’Europe. Elle est connue pour ses nombreuses belles plages, dont « Lupi di Mare », « La Busola » ou encore « Marinagrande ». Cette destination conviendra à la fois aux familles qu’aux personnes qui veulent faire la fête. En effet le parc de loisirs « Fiabilandia » et le parc à thèmes « Italia in miniatura » accueillent chaque année de plus en plus de familles. De plus en plus fréquentée par les touristes, Rimini laisse peu à peu la place à la ville de Riccione. Surnommée la perle de l’Adriatique, elle est le lieu par excellence pour sortir à la tombée de la nuit, mais aussi pour profiter des termes les lendemains de fêtes.

3. Cesenatico et son port de pêche

Entre Ravenne et Rimini, Cesenatico est le port antique de la ville de Césène située à 15 km. Les plans qui devaient relier Cesenatico et Césène par un canal, à la demande du seigneur italien de la Renaissance, César Borgia, furent d’ailleurs dessinés par Léonard de Vinci en 1502, et sont aujourd’hui consultables à la Bibliothèque Nationale de Paris. A l’origine port de pêche, Cesenatico devient peu à peu une importante station balnéaire de la côte Adriatique.

4. Le village médiéval de San Leo

Le village italien de San Leo se situe sur une colline à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer Adriatique. Au sommet d’un rocher, le château surplombe le village ainsi que la vallée du Marecchia. Transformé dans un premier temps en prison, cette forteresse est aujourd’hui un musée. Le charme de ce village médiéval lui a valu d’être répertorié comme l’un des « plus beaux villages d’Italie ».

Laissez la côte adriatique venir à vous : le 80 est un restaurant italien de Saint-Mandé proposant des plats authentiques et savoureux. Venez y passer un moment agréable !