Le top des spécialités siciliennes

En Sicile, terre ensoleillée baignée par trois mers, la gastronomie est légion. On y mange bien et bon. Influencée par la cuisine italienne certes, mais aussi espagnole, grecque et arabe, l’Ile compte de nombreuses spécialités riches en saveur et en goût.

Les spécialités siciliennes : côté salé

La Sicile est une véritable terre d’accueil pour tous les gourmands. Découvrez la « sfincione », la pizza sicilienne aux tomates et au fromage pecorino. Les « pasta alla norma », les pâtes siciliennes aux aubergines, aux tomates et à la ricotta, sont à tomber ! Impossible de ne pas goûter également à la célèbre « caponata », le plat sicilien composé d’un mélange d’aubergines, d’oignons, de tomates, de céleri, de câpres et d’olives mijotés. En Sicile, on mange aussi les panelle, des petits pains à base de farine de pois chiche. N’oublions pas les arancini, boulettes de riz farcies avec des légumes ou du fromage, panées et frites.

Les plats siciliens côté sucré

Côté sucré, les « buccellatini », biscuits fourrés aux figues, se dégustent souvent avec le café. On trouve aussi les « cannoli », des cubes de pâte frite fourrés à la ricotta parsemés de poudre de chocolat ou de café, ou la « cassata », gâteau fourré aux fruits confits. En cas de fortes chaleurs, vous pourrez vous désaltérer avec la granita alla mandorla, un dessert constitué de glace pilée. La Sicile est également friande de pâte d’amandes, souvent présentée sous forme de fruits, délicieuse et riche en goût.

A la carte du 80, les spécialités siciliennes ne sont pas en reste, en cacher évidemment. Découvrez nos pâtes siciliennes à la sauce tomate, thon frais et olives, la bruschetta sicilienne avec tomates, aubergines confites, anchois, olives et fromage, ou encore notre pizza sicilienne avec sauce tomate, oignons, thon, œufs et origan.