LES DIX PLUS BELLES PLAGES D’ITALIE

L’Italie possède après la Grèce les plus belles plages et ils sont des milliers de visiteurs à profiter des plus belles plages du littoral nord et sud chaque année.

Voici les 10 plus belles plages à découvrir et à ne pas manquer !

I. La plage Berchida en Sardaigne

Cette plage s’étend de Capo Comino à Orosei et est caractérisée par une mer transparente et de plages de sable blanc et des eaux peu profondes. Cette plage est considérée comme la plus belle d’Europe. Elle se rejoint en bateau ou en empruntant un chemin sur la côte de Capo Comino à Posada.

II. La plage Punta Prosciutto à Pouilles

A la frontière de Taranto et Lecce, s’étend cette plage calme de sable blanc avec une touche sauvage. Une des plus belles plages du Salento.

III. La plage de Capo Vaticano à Calabre

La plus belle et la plus petite plage des environs avec une mer transparente. Il est possible de plonger dans la crique de Grotticelle. Attention celle-ci est très prisée pendant la haute saison !

IV. La plage des lapins à Lampedusa

Il s’agit d’une magnifique plage située dans un parc naturel créé pour protéger les tortues Caretta qui y viennent chaque année pondre leurs œufs. En demi-cercle, elle est entourée de falaises de calcaires blanc.

V. La plage Cala Violina en Toscane

Vous rencontrerez un peu de monde sur cette plage à la haute saison mais située dans la maremme rustique et dotée d’une végétation luxuriante, vous ne pouvez y échapper.

VI. La plage Lido di Classe à Emilie-Romagne

Celle- ci s’étend sur 5km au sud de Ravenne. Elle est accessible en traversant une zone humide faisant partie du parc naturel de Delta de Pô. Elle a reçu d’ailleurs le drapeau bleu pour sa propreté et la qualité de ses eaux.

VII. La plage Chiaia de Luna à Lazio

Cette plage est malheureusement difficile d’accès en raison du risque d’effondrement des falaises qui surplombent cette plage. Elle est observable en bateau.

VIII. La plage Cala Rossa en Sicile

Cette plage est caractérisée par des roches plates plongeant dans la mer et est la plus belle de l’île de Favignana. Ses eaux sont transparentes.

Attention elle n’est accessible que par une longue descente !

IX. La plage des deux sœurs à Marches

Son nom vient des deux roches émergeantes face à elle. Il est possible d’y accéder par un long chemin depuis la montagne.

X. La plage Cala Bianca à Campanie

Il s’agit d’un endroit zen et calme loin du stress de la ville. Elle met à disposition une plage de sable blanc, de l’eau cristalline et une végétation luxuriante.

Pour déguster un de nos plats du pays, rendez-vous dans notre restaurant le restau 80.