80, avenue du Général de Gaulle 94160 Saint-Mandé
01 43 74 55 48, resa@le80.fr
Sous le controle du Beth Din de Paris
Yes

Sous la surveillance du
Rabbinat Loubavitch de France

Les Eoliennes ou les îles des volcans

L’archipel volcanique des Îles Éoliennes, ou ”îles Lipari”, au nord de la Sicile en Italie, se compose de sept splendides îles. Elles ont toutes une origine volcanique, mais seules Vulcano et Stromboli ont encore un volcan actif. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les îles des volcans attirent chaque année plus de 200 000 visiteurs.

L’île italienne de Vulcano

Selon la mythologie grecque, les forges du dieu du feu et des métaux, Héphaïstos, se trouvaient sur Vulcano. Sur cette île, vous pourrez profiter de sa belle plage de sable noir, puis des bains de boue pour leurs propriétés thérapeutiques, et enfin d’une bonne baignade dans la mer Tyrrhénienne.

Une balade de 45 minutes vous mènera au sommet du cratère, la Dossa, d’où vous pourrez observer différents phénomènes d’origine volcanique : les fumerolles, jets de vapeur, ou bien les tapis de cristaux de soufre.

L’île de Stromboli

Stromboli est l’île la plus éloignée de la Sicile. Surnommé le « phare de la Méditerranée », Stromboli possède le plus actif des volcans européens, culminant à 926 mètres.

L’île de Lipari

C’est l’île la plus grande de l’archipel. Sa commune regroupe toutes les îles, à l’exception de Salina. Après avoir visité le Musée Archéologique, situé dans le Castello di Lipari, vous apprécierez l’acropole grecque et la Cathédrale d’origine normande. Un tour en bateau vous permettra d’admirer les splendides calanques et de découvrir la magnifique Havana Beach.

L’île de Salina

Salina est la deuxième plus grande île et présente les plus hauts reliefs, avec ses deux volcans, culminant à 962 m et 860 m. Vous pourrez visiter le magnifique bois de fougères surplombant les belles plages, comme celle de Pollara. L’île a été le lieu de tournage du film « Il Postino » (Le Facteur) en 1994.

Les îles d’Alicudi et de Filicudi

Alicudi et Filicudi se démarquent par la beauté de leurs paysages terrestres et sous-marins. La très tranquille Alicudi est l’île la plus vierge de l’archipel.

L’île de Panarea

Panarea est l’île la plus petite et la moins élevée des Îles Éoliennes. Elle attire de nombreux touristes, notamment la jet-set, grâce à sa côte intacte, ses éruptions sous-marines et sa vie nocturne. De toutes les îles de l’archipel, Panarea est la plus à la mode.

Le 80 vous prépare des plats italiens savoureux dans le respect des traditions. Venez vite les goûter !