NAPLES : CE QU’IL NE FAUT PAS RATER

Naples est une des villes de l’Italie les plus pauvres mais aussi la plus riche en architecture et en visites.
Voici quelques idées de lieux à visiter lorsque vous séjourner pour quelques jours ou plus à Naples.

Les monuments et bâtiments à visiter à Naples

L’un des endroits à ne pas manquer est sans nulle doute la Galleria Umberto I. Cette très haute galerie construite en 1887 fut reconstruite après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous découvrirez son impressionnant dôme. L’entrée est gratuite et vous trouverez quelques boutiques et restaurants.

Passez également par les sites archéologiques de Pompei et Herculanum et vous découvrirez un ancienne cité romaine recouverte par les cendres au moment de l’éruption du Vésuve en 79.

Les souterrains et galeries vieux de plusieurs siècles se situent sous le centre historique de Naples. D’une longueur de 80 km vous découvrir les origines et l’histoire de la ville de Naples.

Le musée archéologique quant à lui comprend des sculptures et mosaïques impressionnantes du site de Pompei entre autres et d’autres endroits voisins.

Les endroits et alentours à visiter autour de Naples

Les îles telles que Capri, Ischia et Procida aux alentours de Naples sont à visiter. Elles sont accessibles en ferry depuis le port de Naples pour une visite sur une ou deux journées.

Il est possible aussi de visiter la côte amalfitaine en arrivant par le ferry également et d’en admirer le panorama. Vous pourrez découvrir le village de Positano accroché à la falaise ainsi que la station balnéaire de Sorrento.

Ne manquez pas non plus de réaliser une excursion au Mont Vésuve sans oublier de préparer votre voyage à l’avance.

Pour connaître d’autres lieux à visiter, consultez le blog de notre site internet.