Où aller skier en hiver en Italie?

Vous prévoyez de partir skier en Italie cet hiver? On vous fait découvrir les meilleures stations du pays en forme de botte.

Les meilleures stations de ski d’Italie

La station de ski de Cortina d’Ampezzo, dans les Dolomites

La station de Cortina d’Ampezzo se situe près de la frontière avec l’Autriche. Nichée au coeur des majestueuses Dolomites, c’est un endroit dont la notoriété n’est plus à faire. Elle est connue pour être une station très chic, et ses pistes attirent toutes sortes de skieurs, même les plus aguerris.

La station de ski de Val Gardena, dans les Dolomites

Egalement située dans les Dolomites, Val Gardena est le choix idéal pour passer des vacances en famille. Son grand domaine possède des pistes de ski accessibles à tous, des plus débutants aux professionnels. Il y en a pour tous les goûts, y compris si vous voulez vous adonner à d’autres activités hivernales comme des balades en raquette ou de l’escalade.

La station de ski de Courmayeur, dans les Alpes italiennes

De l’autre côté du pays, près de la frontière avec la France, la station de Courmayeur est une valeur sûre. Elle se trouve au pied du mont-Blanc, non loin de son homologue français, Chamonix. On la surnomme “la perle des Alpes” pour ses paysages à couper le souffle. On s’y rend aussi bien pour ses belles montagnes que pour ses fromages locaux et sa charcuterie.

La station de ski de Passo Dello Stelvio dans les Alpes italiennes

Célèbre station de ski italienne, elle est également située dans les Alpes, mais plus à l’est que Courmayeur. C’est ici que viennent s’entraîner de nombreux sportifs tout au long de l’année. En effet, son altitude élevée rend possible d’y venir skier toute l’année, y compris en été.

La station de ski de Tonale dans les Alpes italiennes

Située dans les Alpes, la station de Tonale se trouve près d’un immense glacier, ce qui en fait l’une des premières stations italiennes à ouvrir et une des dernières à fermer. Elle fait partie du domaine d’Adamello, qui, depuis la construction d’un téléphérique, est l’un des plus grands domaines des Alpes.

Des envies d’Italie? Pas besoin d’aller jusque dans les Dolomites pour goûter au charme italien. Notre restaurant le 80 vous sert de savoureux plats italiens toute l’année. Réservez vite!