Top 5 des plus belles régions italiennes

S’il y a bien un pays qui se visite de long en large, c’est bien l’Italie : riche de 1000 paysages, la belle transalpine regorge de merveilles culturelles, naturelles et architecturales. Découvrez notre top 5 des plus belles régions de la fameuse botte !

Le Latium autour de Rome

Venir en Italie sans visiter Rome, c’est un peu comme si vous veniez en France sans faire un coucou à la belle parisienne ! Première métropole de l’humanité, Rome compte un nombre incalculable de merveilles : la Chapelle Sixtine, le musée du Vatican, les sept collines, la Piazza di Spagna, les berges du Tibre, le Jardin d’Orange… Aux alentours, ne passez pas à côté de la région du Latium et ses lacs, ses villages anciens, mais aussi le palace de Piazza del Popolo à Latina, le parc régional « Riviera di Ulisse » et le parc national du « Circeo ».

Visiter la Toscane

Entre paysages pittoresques et héritage artistique, tradition du vin et célèbres villes, bienvenue en Toscane ! Partez à Florence, site du Patrimoine mondial de l’UNESCO, berceau de l’art et de l’architecture, arrêtez-vous à Sienne, connu pour son héritage historique et pour sa ville de style médiéval, et n’oubliez pas Pise et sa tour penchée, symbole de la ville, l’une des sept merveilles du monde moderne !

Partir en Ligurie

La côte Ligurienne de l’Italie, c’est d’abord la ville de La Spezia, où la mer et les montagnes se rencontrent. Mais aussi Portovenere, célèbre pour ses vieilles maisons et églises, les îles de Palmaria, Tino and Tinetto, des criques à perte de vue, des falaises imposantes, le littoral du Cinque Terre, sans oublier la ville de Gènes, connue tout particulièrement pour son aquarium.

La Lombardie, le Nord de l’Italie

Dans cette région, commencez votre périple par Pavia et ses origines antiques, son université et son musée dans le château de Visconti. A Milan, capitale de la mode, ne passez pas à côté du Duomo. Et dans la ville de Como, tombez en amour devant ses anciens remparts, ses monuments historiques, la Basilica de Sant’Abbondio et le Tempio Voltiano.

La Vénétie, autour de l’Histoire

Pour finir ce top 5, contemplez Vérone sur les traces de Roméo et Juliette, admirez les magnifiques fresques de Giotto dans la Chapelle Scrovegni dans la ville de Padua, promenez-vous dans les Jardins Botaniques, proclamé Patrimoine de l’Unesco. Et que serait l’Italie sans Venise et ses gondoles, son canal et son célèbre Pont Rialto ?

Un aller-retour vers une destination italienne de charme, sans bouger de Paris, cela vous tente ? Au 80, nous mettons tout en œuvre pour que ce voyage gustatif vous transporte sur les rives du Tibre, au cœur de la campagne toscane ou sur une place de Palerme !